Support de l'USB sous GMFC avec l'adaptateur GGC

Fonctionalités

Installation de la GGC

Voici une photographie de la GGC V2.

La GGC V2 se connecte tout simplement à l'interface moteur via le port parallèle, et au PC via le cable USB. Il est nécessaire d'utiliser un cable type B, comme ceux des imprimantes.

Après avoir connecté la GGC V2, ouvrez le gestionnaire de périphérique, un nouveau device HID doit apparaître, de type HIDMMUSB:

Lancez maintenant GMFC (à partir de la version 3.89.14), puis ouvrez le dialogue "GMFC/Configuration de la table". Dans le cadre "Driver et interface", sélectionnez "USB". Les paramètres de la carte, notamment son type et la valeur du timer, sont automatiquement reconnus.

Il est à noter qu'avec la carte GGC V2, la fréquence du timer est donnée par cet adaptateur. La fréquence est de 10Khz, 20Khz ou 50Khz et est indépendante de celle du timer de la carte moteur (si il existe). De fait, le dialogue timer de GMFC est inactif.

Si la chauffe est gérée par la MM2001, la précision est donnée par la fréquence du timer de la MM2001. Celui-ci doit être de 4khz pour un fonctionnement correct.

Finalement, lire en détail la documentation de la GGC pour la configurer de manière détaillée.

Licence et GGC

La carte GGC V2 est supportée par toutes les versions de GMFC. Son utilisation nécessite une licence add-on de 25 euros en plus de la licence normale.

La carte GGC V2 possède un numéro d'identification unique indépendant du PC et des reformatages, ce qui permet de générer une licence unique. Pour valider la licence USB, ouvrir le dialogue "Aide/A propos de GMFC" :

Sélectionnez le bouton "Obtenir la licence"

Vous m'envoyez le code et je vous renvoie une clé qui marchera sur tout PC auquel la GGC est connectée.

La license GMFC est associée à une seule carte GGC ou MMUSB. Si vous voulez avoir plusieurs cartes GGC/MMUSB, il est nécessaire d'avoir autant de licences GMFC (et USB addon) que de cartes.

Disponibilité

Je vends maintenant la GGC au prix de 72 euros. Pour la france, les frais de ports sont de 5,50 euros par Colissimo. Pour l'europe, les frais de ports sont de 9 euros par colis recommandé.

Prix