Enregistrez votre table sur http://www.frappr.com/decoupecnc

Fabriquez votre machine numérique pour découper ailes et fuselages

GMFC, un logiciel de decoupe du polystyrène. GMFC est destiné initialement à la découpe des noyaux d'ailes, mais permet de découper également toutes formes complexes telles que les fuselages.

GMFC est disponible en quatre versions LIGHT, PE, PRO et EXPERT (voir fonctionalités pour une comparaison détaillée) :

Pour le fonctionnement des moteurs et le contrôle de la chauffe du fil, une carte d'interface spécifique se connectant sur le port parallèle doit être réalisée (voir interfaces). GMFC requiert un driver spécifique qui est disponible pour Win 95/98 dans la version PE, et pour Win 95/98/2000/XP/Seven/8 dans les versions LIGHT, PRO et EXPERT.

GMFC est développé en collaboration avec de nombreux internautes modélistes grace à la mailing list decoupecnc. Pages de la liste: CNC@NET.

GMFC est disponible en shareware. Après l'installation et la première exécution de GMFC, l'ensemble des fonctionnalités est accessible pendant une durée de 30 jours. Au bout des 30 jours, les fonctions de découpe deviennent inopérantes. Néanmoins, l'ensemble des fonctions de conception restent disponibles.

Pour activer les fonctions de découpe de manière permanente, il est nécessaire d'acquérir une licence qui est spécifique à une machine donnée. Seule la machine de découpe nécessite une clé. De ce fait, vous pouvez partager une licence GMFC au sein d'un club ou d'un groupe d'amis.

Pour plus de renseignements

La page d'Olivier Segouin, rubrique CNCNET
Lisez les archives de la mailing-list [decoupecnc]
Design example