Réalisation du fuseau avant

Découpe des premières pièces pour la coque.
Assemblage des deux cotés et intégration de la tuyère.
Pose des pièces du fond du fuseau avant (6/2/2009).
Emplacement et montage de la turbine.
Le poids à ce stade est de 380g, en ayant commencé à mettre du mastic light de finition. C'est environ 20g de plus que le modèle CAO sous Solidworks, qui ne tient pas compte de la finition. Plutot bon signe...

Montage du capot (22/3/2009). Il est fixé avec quelques points de colle pour le moment. Il sera détaché après entoilage et finition. Le poids avant entoilage est maintenant de 386g (sans turbine).

Après entoilage à la fibre 50g, le poids est de 420g. La méthode utilisée est celle de papyKW et consiste à diluer de la colle velpon dans de l'alcool à bruler. Ca pue, mais c'est léger.

(29/3/2009) Bouchage de la fibre au mastic polyfilla ultra léger. Je le passe au pinceau en le diluant également dans l'alcool. On peut aussi ajouter de la colle velpon dans le mélange.

Ponçage très fin, jusqu'à ce que l'état de surface soit nickel. Je remet éventuellement du mastic pour qu'il n'y ait pas de défaut.

(20/5/2009) Ensuite, la peinture... J'ai choisi une peinture acrylique argent, mais j'ai regretté. Cela couvre mal, il en faut beaucoup et c'est lourd. À ce stade, le poids est de 471g. Je suis un peu décu...

J'ai essayé depuis la peinture humbrol. Cela couvre beaucoup et cela ne pèse presque rien. J'ai reponcé ce que j'ai fait et j'ai peint à l'humbrol. J'utilise un pinceau pour mettre un peu de peinture, puis j'étale au petit rouleau en mousse. La peinture est nickel et cela ne pèse presque rien. En revanche, ma finition au mastic n'était pas au top et le résultat n'est pas parfait... Je ferais mieux la prochaine fois.